La FSU35, membre de l’inter-organisation de soutien aux personnes exilées, appelle à une manifestation le dimanche 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des Migrante·s.

Rendez-vous à 14h30 à Rennes à République

Le recours aux hébergements d’urgence gérés par le 115 a explosé ces derniers mois en Ille-et-Vilaine (+30%). Mais, en raison du manque de places dans les structures d’accueil, 85 % des demandes ont reçu une réponse négative. A Rennes, depuis plus de deux ans, un très grand nombre de personnes exilées passent par des campements insalubres.
Parmi ces personnes se trouvent parfois nos élèves…
Face à cette situation insupportable, l’inter-organisation de soutien aux personnes exilées a décidé de réquisitionner le gymnase de l’école de l’Ille, afin de mettre à l’abri des familles et personnes exilées à la rue. Parallèlement, plusieurs collectifs de parents d’élèves solidaires ont décidé d’ouvrir leurs écoles aux élèves et à leurs familles à la rue. La FSU35 a soutenu ces actions de parents d’élèves.
Pour mettre fin à ce drame humanitaire, il est nécessaire de développer les hébergements d’urgence et les logements sociaux. Mais, il faut surtout une régularisation massive de toutes les personnes sans-papiers.
Non à une nouvelle loi « Darmanin » : Régularisation !