Contre la précarité, contre les PIAL, amplifions la mobilisation !

Les mobilisations des AESH et des enseignant·e·s au printemps dernier, ainsi que les interventions des organisations syndicales, ont contraint le ministère à ouvrir les discussions sur les salaires des AESH et à concéder une maigre avancée en instaurant une grille de rémunération à avancement automatique. En réponse à cette obstination du ministre qui refuse de s’engager vers une réelle amélioration des conditions d’emploi des AESH par la création d’un véritable statut de la Fonction publique, et face à la dégradation des missions des AESH depuis la création des PIAL, les organisations SNUipp-FSU 35, SNES-FSU 35 et SNUEP-FSU 35 appellent les AESH et les enseignant·es à la grève le mardi 19 octobre.

Assemblée générale mardi 19 octobre à 15h

FSU – 14 rue Papu – RENNES

Rassemblement mardi 19 octobre à 17h30

DSDEN d’Ille-et-Vilaine – 1 quai Dujardin – RENNES

A cette occasion, la FSU relance son   enquête en ligne   sur les conditions de travail des AESH du département et vous invite à y participer.
Une caisse de grève est ouverte, afin qu’enseignant·e·s, parents d’élèves et ou ami·e·s puissent soutenir la mobilisation des AESH, pour qui les faibles revenus peuvent être un frein à la grève.
N’hésitez pas à partager ce lien : http://www.leetchi.com/fr/c/rZW6Y3pl.