La FSU35 avec de nombreuses organisations soutient l’appel au rassemblement du 21 mai 2023 à Crozon face à la base de sous-marins nucléaires « Pour un monde de Paix, de solidarité, de justice sociale et climatique, sans armes nucléaires ».

Dans quelques jours ( le 22 mai) va débuter la discussion à l’Assemblée nationale de la loi de programmation militaire pour les années 2024 2030.

Le Mouvement de la Paix et les organisations membres du Collectif National des Marches Pour La Paix appellent à travers le texte ci-après à soutenir les actions entreprises en mai et  juin 2023 « Pour un monde de paix, de solidarité de justice sociale et climatique, sans armes nucléaires » avec un temps fort les 20 et 21 mai la veille de l’ouverture de débats à l’assemblée nationale sur la LPM.
Les actions entreprises visent à contester l’augmentation de 40 % des dépenses militaires prévues par cette loi,ainsi, ainsi que les 60 milliards qui sont prévus pour les armes nucléaires en contradiction avec le traité de non-prolifération nucléaire (TNP) pourtant ratifié par la France et en contradiction avec le traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) adopté par l’assemblée générale des Nations Unies en juillet 2017 et entré en vigueur le 22 janvier 2021.

Nous vous remercions de nous faire savoir si votre organisation soutient cet appel et  le rassemblement-marche pour la paix, organisé devant la base de sous-marins nucléaires de l’île longue à Crozon le Dimanche 21 mai de 14 h 30 à 18 heures qui s’inscrit  dans le temps fort des 20 et 21 prévus au plan national.