Le SNICS-FSU ne laissera pas sacrifier la jeunesse…

Le SNICS-FSU vous propose donc de participer, le 22 mars , en Bretagne  un rassemblement devant le Rectorat de Rennes (rue d’Antrain) à 14h30 ; rassemblement qui sera précédé le matin d’un congrès national extraordinaire sur la santé à l’Ecole, sous forme d’une visioconférence.

Soyons nombreuses et dans l’action pour faire entendre la voix de notre profession et obtenir satisfaction !

COMMUNIQUE DE PRESSE SNICS-FSU du 15 mars 2022

L’atermoiement tue la santé à l’Ecole!

Nous le savons toutes et tous, la jeunesse est fortement impactée par le futur «radieux» que lui promet notre société.
Bousculée par un avenir fait d’incertitudes, ballotée par l’enchainement des crises en tous genres : économiques, politiques, sociales, migratoires, climatiques, géopolitiques, sanitaires et maintenant la guerre…

La santé physique et psychique des jeunes se dégrade et avec elle l’avenir de notre société.

L’heure des constats est dernière nous, les politiques d’affichage en cours ne sont pas à même de lutter efficacement contre la dégradation de l’état de santé des jeunes. Les inégalités sociales et de santé s’accentuent chaque jour, mettant à mal le principe d’égalité d’accès à la réussite scolaire.

Alerté depuis de nombreux mois, sur les conséquences à moyen et long termes de la pandémie, le gouvernement se refuse à mettre en œuvre un véritable plan d’urgence pour l’École.
Sans créations de moyens supplémentaires alors que les besoins explosent, il prive les élèves et les étudiant.es du bénéfice de l’accueil, de l’écoute, du conseil, du repérage et de l’orientation iqu’offre la consultation infirmière de premier recours dans les établissements scolaires et les universités.

L’atermoiement n’a que trop duré !

C’est pourquoi le 22 mars prochain, à l’appel du SNICS-FSU, les infirmières de l’Éducation nationale -soutenues par l’ensemble de la communauté scolaire- se réunissent en congrès national extraordinaire le matin, suivi d’actions dans toutes les académies.

Plus de précision en suivant le lien http://snics.org/home/mobilisation-du-22-mars-2022