La FSU35 dans l’inter-orga qui vient en aide aux éxilé·es appelle à participer au RASSEMBLEMENT MERCREDI 15 novembre à 12h30 devant la Préfecture 81 Bd d’Armorique à RENNES

Allo, le Préfet, nous entendez-vous ?

Après plusieurs mois passés sous tentes (campements des Gayeulles puis de Maurepas), une centaine de personnes exilées, dont 30 enfants, ont dû attendre la tempête pour être mis à l’abri dans le gymnase des Gantelles par la Ville de Rennes.

Le lundi 6 novembre, la municipalité a décidé de leur ouvrir un autre « abri » au gymnase Robert Launay. Les personnes exilées s’entassent désormais dans un hangar, sans chauffage, dans des conditions sanitaires et de sécurité totalement insuffisantes et loin de tous les services de la ville. Entre autres commodités, les enfants occupant le lieu doivent marcher pendant 20 minutes dans le noir avant de retrouver le premier arrêt de bus pour rejoindre leur école le matin.

On ne sait pas aujourd’hui combien de temps va leur être imposée cette situation toujours invivable. Leur santé se dégrade. Faut-il attendre un drame pour que les pouvoirs publics réagissent ?

Nous avons obtenu une audience à la mairie lundi 13 novembre à 14 h.

Rassemblement place de l’Hôtel de Ville pendant l’audience, pour obtenir des informations sur les négociations de la ville avec la préfecture et exiger des solutions dignes.

Soyons nombreuses et nombreux aux côtés des personnes sans hébergement

Et pendant ce temps, malgré de multiples relances depuis deux mois et des manifestations à la préfecture, le préfet continue de nous ignorer royalement ! Son silence est inadmissible et inhumain!

Il doit enfin nous recevoir. L’État doit appliquer sa propre loi, à savoir l’hébergement de tou·tes.

Rassemblement

mercredi 15 novembre 2023 à 12 h 30

 devant la préfecture d’Ille et Vilaine

  Soyons encore plus nombreuses et nombreux

pour nous faire entendre enfin par le Préfet.

Aux côtés de nos camarades exilé·es, nous ne lâcherons pas !

Nous réclamons toujours :

  • Des logements pour tou·tes
  • Des papiers pour tou·tes
  • Le droit de travailler !
  • L’égalité des droits
  • La réquisition de bâtiments vides

Les collectifs et associations de soutien aux personnes exilées à Rennes et dans ses environs